La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite « supervisée » par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite, mais possède des avantages similaires.
Conduite supervisée
Boite manuelle
La boîte de vitesses manuelle comporte cinq ou six rapports qui s’enclenchent avec une pression sur la pédale d’embrayage et la manipulation du levier de vitesses. Il faut donc une intervention humaine pour passer les vitesses.
Boite automatique
En formation boite automatique, seulement 13h de conduite sont obligatoires. Une boîte automatique est un type de boite de vitesses automatiques installée dans les véhicules, qui change automatiquement les rapports de vitesse du véhicule pendant qu’il se déplace. Le pied gauche n’est donc jamais sollicité, libérant ainsi le conducteur de la nécessité de changer manuellement les rapports.
Le simulateur de conduite
Le simulateur de conduite offre un environnement d’apprentissage sécurisé dans lequel les élèves peuvent commettre des erreurs et reproduire des situations dangereuses sans risquer un accident. Cela contribue à former des conducteurs plus sûrs et responsables sur la route. Sur le simulateur, l’élève peut répéter plusieurs fois les mêmes actions sans gêner les autres automobilistes et surtout sans aucun stress.
Les cours de code
La formation théorique porte sur des questions d’entraînement au code. Elle se déroule dans les locaux de l’auto-école avec un enseignant. Les thèmes abordés sont : la réglementation, la signalisation, l’alcool, les stupéfiants, les médicaments, la fatigue, la vitesse et l’assurance. Il est également possible de s’entraîner en ligne avec des accès internet.
Prêt à prendre le volant avec nous ?
Appelez-nous
au 06 81 40 36 32